A Trois Rivières au Québec, le Bon et Bienheureux Père Frédéric est honoré par des milliers de Pélerins en prières et en recherche de grâces qui se rendent sur sa sépulture dans la crypte de la Chapelle Saint Antoine.
"Nombreuses guérisons inexpliquées et grâces ont été obtenues"
De nombreux visiteurs découvrent aussi un musée reprenant l'historique de sa vie pleine de sainteté.
Monseigneur Martin Veillette a pris le relais du Père Roland Bonenfant (décédé) avec le soutien de l'Evêché du Diocèse du Québec en relation avec l'Evêché du Diocèse de Lille représenté par le Père Luc Lesage et des Frères Franciscains du Canada dans l'action pour la canonisation prochaine du Bon Père Frédéric de Ghyvelde .
Au Canada, chaque trimestre, depuis de très nombreuses années est édité "Le Souvenir", un bulletin de la cause de canonisation du Bon et Bienheureux Père Frédéric, Apôtre de Terre Sainte et de Notre Dame du Cap par les Frères Franciscains.
Au Canada/Québec à Trois Rivières repose la sépulture du Bon et Bienheureux Père Frédéric.
En France à Ghyvelde, notre Association pourra aussi avec votre aide et celles de vos relations édifier une structure d'accueil sur l'emplacement de la stèle actuelle, lieu de sa ferme natale en Flandres à 3 kms de la Belgique et à proximité de la mer et de Dunkerque.
Ci-dessous photo représentant le Bon Père Frédéric bénissant un Pélerin